Bon je me présente....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sa - suisse romande Index du Forum -> DIVERS -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TigreCH
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 18:02 (2011)    Sujet du message: Bon je me présente.... Répondre en citant

Salut tout le monde,

Bon je vais vite me présenter et présenter notre beau pays qu'est la Suisse, on me l'a demandé...

Alors moi c'est Jo. Je suis Valaisan (canton du Valais, donc ) Et je suis un passionné et futur agriculteur. J'ai 25 ans et j'ai un diplôme d'horticulteur complet qualifié...( paysagiste, pépiniériste, arboriculteur fruitier, floriculteur et maraîcher ).

J'ai comme projet, avec ma copine avec qui je vis depuis 5 ans, de trouver une exploitation à reprendre et me lancer dans les céréales et l'élevage de bovins. Également avoir un marché à la ferme et avoir des chambres d'hôtes.

Voilà pour moi.

Notre pays: ( le plus important du poste ):

La Suisse, plus précisément la Confédération Helvétique.

Née en 1291, après le pacte dit : des trois Suisses. 3 personnages de 3 cantons: Uri, Schwytz et Nidwald.

Superficie:  41 284,57 km2

Nombre d'habitants: en 2008 7 701 856 dont 6 032 141 Suisses

4 langues Nationales: Le Français, Le Tessinois ( ou le Suisse-Italien) et le Suisse-Allemand.

Au niveau agricole:

Beaucoup de montagnes, donc d'alpages. Élevage de bovins et prairies. Mais aussi des ovins et caprins, présent un peu partout en Suisse. Il y a aussi des élevages de poulets et de cochons.

Au niveau des cultures, les mêmes que dans Simagri, à peu de chose près.

Et la superficie moyenne d'une parcelle varie entre 4 et 15 Ha ( à mon avis ).

Voilà, si vous voulez en savoir plus, suffit de me le demander... PS: Si jamais demandez aussi à KAPTARAK elle s'y connait pas mal sur chez nous.

Bon adieu l'équipe...

Bon jeu.

TigreCH

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 18:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaptarak

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 21:53 (2011)    Sujet du message: Bon je me présente.... Répondre en citant

Heu en effet... 4 langues mais tu n'en donnes que TROIS!! Le romanche est donc la quatrième!

Tschüss

TigreCH
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 21:57 (2011)    Sujet du message: Bon je me présente.... Répondre en citant

Merci ma demoiselle pour ce complément...

Bisous Embarassed

TigreCH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2018)    Sujet du message: Bon je me présente....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sa - suisse romande Index du Forum -> DIVERS -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation