INFLUENCE DU COURS DES CéRéALES ET DES COOP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sa - suisse romande Index du Forum -> ACTIVITES -> Coopératives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maj46

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 15:28 (2012)    Sujet du message: INFLUENCE DU COURS DES CéRéALES ET DES COOP Répondre en citant

Salut chers lecteurs

Dites je sais pas si vous avez remarqué, mais...
Le cours de vente des céréales SIMAGRI est bien passé de +15% à +5%

C'est déjà une chose que j'avais fait remarqué, mais qui est probablement passée inaperçue.

LA RAISON SIMPLE :

La coop des 3 amis, ça fait ~ une saison que on vend plus les céréales, mais qu'on les passe en rations animales ou en contrat usine pour les surplus, les qualités dont personne ne veut, etc...

L'autre coop active sur le marché des céréales a manifestement perdu un de ses associé, ce qui a comme action de les retirer du marché des ventes, puisque la coop n'est plus active.

Alors, QUESTION

Vous préférez avoir un cours SIMAGRI à +5% et toujours à dispo les marchandises ?
Ou avoir une coop active sur la vente des céréales, mais ce qui du coup, fait remonter le prix SIMAGRI à +15%, donc quand la qualité que vous voulez est plus dispo, nous on laisse quand même la marchandise en vente pour la qualité * et ** et donc vous payez la *** +15% mais si on a dispo c'est +2.5% chez nous...

Bon je sais j'ai pas été très clair, mais bon je veux pas faire mieux sur ce coup

merci pour vos remarques

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 15:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TigreCH
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:18 (2012)    Sujet du message: INFLUENCE DU COURS DES CéRéALES ET DES COOP Répondre en citant

Moi personnellement je préfère que vous continuiez comme avant! J'aime travailler avec votre coop, plus qu'avec Simagri... Meilleures salutations,

TigreCH

Maj46

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 09:33 (2012)    Sujet du message: INFLUENCE DU COURS DES CéRéALES ET DES COOP Répondre en citant

C'est gentil (désolé du retard de passage)
Bon moi je vais essayer de faire attention à ce qu'on vend ou pas, en relation avec notre stock.
Oui bien sûr la relation producteurs - coop - éleveurs est super, mais j'aimerai bien arriver au fait que les éleveurs soient pas pénalisés si on fait mal notre travail.
Les cultivateurs, c'est mieux pour eux, ça on est OK, c'est la fin de la chaîne qui me dérange...
et moi ça me travaille et ça me touche que les éleveurs doivent payer cher si nous on laisse un prix alors qu'on a pas de stock. Alors comme toujours un mail, un MP "in game" et on s'arrangera Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2018)    Sujet du message: INFLUENCE DU COURS DES CéRéALES ET DES COOP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sa - suisse romande Index du Forum -> ACTIVITES -> Coopératives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation